ArtActu

ArtActu.com est un site répertoriant les différentes expositions passées, présentes et futures sur le territoire européen, et plus particulièrement en France et à Paris, ces différentes échelles géographiques sont réparties par onglets dans le menu en haut de la page en dessous du titre.
Le site propose aussi un onglet pour les expositions de design et celles d’affiches et de posters.
Dans l’onglet «accueil», on peut retrouver les actualités des expositions françaises. Pour chaque exposition un article est disponible donnant un résumée sur le contexte historique du sujet, une description du contenue de l’exposition et les informations pratiques concernant l’évènement. Les articles ne sont pas signés.

Chaque page présente trois colonnes, l’une avec le titre de la page suivie des articles concernant la rubrique. La deuxième colonne est titrée «nous vous conseillons» présentant les expositions les plus importantes, puis «dernières parutions» donnant une petite liste des derniers catalogues d’exposition, ces catalogues donne un lien vers le site d’une librairie d’art en ligne dont le site est parent de celui d’ArtActu.com : dessinoriginal, il faut noter également que pour beaucoup d’article donne aussi un lien vers le catalogue d’exposition vendu par cette librairie en ligne. Dans la troisième colonne, un module recherche est disponible, et puis une liste de publicités puis un lien vers le site de la librairie d’art en ligne parente, et enfin les archives.

Chacun peut publier un article sur une exposition, gratuitement qui doit correspondre à certains critères : seulement une actualité par mois, l’article doit être en français uniquement, validé par un correcteur et ne doit comporter qu’un maximum de 2000 caractères, les coordonnées de l’auteur sont demandées pour la validation de l’article mais elles ne sont pas publiées. Les articles sont donc écrits par le public, mais contrôlés par un correcteur.

Chaque article est une vulgarisation du sujet de l’exposition, une pré-information avant d’approfondir le sujet avant d’aller à l’exposition. Cela peut aussi servir de première recherche sur un sujet particulier pour savoir si une exposition relativement récente, puisque les archives remontent à un an, correspond au sujet recherché et peut être à approfondir.

LB

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s